Stage « Classic » Longboard…

« Alors ? C’était bien cette compétition ? me demande en ce dimanche après-midi L., une amie.
– Heu… Pardon ?
-Votre « truc » de surf, ce weekend !
– Ce n’était pas une compétition, voyons ! C’était un « stage » de longboard. Le deuxième. Le premier a eu lieu l’année dernière, à la même époque. L’idée est de réunir quelques aficionados du longboard et de revoir les bases, tout court d’abord (take off, bottom… ) ça ne fait jamais de mal, et travailler les bases « classiques » de la discipline (pas croisés, drop knee…).

Pour ça, Gwen Cristien, longboarder breton largement reconnu dans le domaine, a la gentillesse depuis deux ans, de nous rejoindre pour nous prodiguer ses précieux conseils. Sa culture surfistique et sa bonne humeur aussi !

Donc, session samedi matin dans de très jolies conditions puis pique-nique sous les pins (un grand merci à Fred et Delphine pour la préparation et le transport du pique-nique). Petite sieste et retour à l’eau pour une deuxième session. Plutôt moyenne ! La houle a bien monté et le vent bien tourné.

Un peu rincés, nous nous donnons rendez-vous en fin d’après-midi au club pour… disons… débriefer. Entre temps, Dom et Gwen sont allés rendre visite à Jean Marie Drouet dans son atelier (pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.jeanmariedrouet.com/peintures-jean-marie-drouet/).

La journée se termine chez l’ami « Ion-Ion », « Au bout du quai », autour d’un délicieux « croqu’proue » (?!) et non sans avoir, comme de coutume, longuement débattu du lieu de rendez-vous pour le lendemain matin.

Passons sur les détails, mais cette dernière session s’est avérée impitoyable pour les épaules !

Bref, un excellent weekend… Un grand merci à Gwen et à tous les participants. Merci aussi à Triquette et Marylou pour les photos.
A l’année prochaine !

 

Commentaires fermés