Kold Vendée Kontest, retour aux sources réussi !

Comme évoqué dans un précédent article, le Kold Vendée Kontest créé en 2009 s’était lentement transformé en compétition classique, n’étant devenu lors de sa dernière édition qu’une étape du circuit des Coupes de Ligue, bien que conservant son caractère caritatif en reversant les frais d’inscription à l’Etoile de Martin. Nous avions donc à coeur de revenir à l’esprit initial de l’événement. Annulé le 08 décembre pour cause de conditions météo défavorables, une « waiting period » couvrant l’ensemble du mois de janvier a été mise en place. Pas une mauvaise idée finalement puisque, après avoir laisser passer les deux premiers dimanches du mois, le troisième fut le bon : peu de vent, de la houle de taille idéale pour les différents supports de la compétition (shortboard, longboard, finless), pas de soleil mais surtout pas de pluie !

C’est donc dans une atmosphère café, Hot dog et vin chaud que les 35 concurrents présents se sont donc « affrontés » dans les vagues de Tanchet en réalisant les plus belles manoeuvres pour les uns, les plus beaux « nose » pour les autres, ou encore en s’échinant à faire tourner ces fichus finless prêtés par Mattéo Portero pour l’occasion (Daddy Seal – Past Line) qui ont donné bien du mal aux courageux compétiteurs qui ont bien voulu s’y essayer pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Sans donner tous les résultats, on se souviendra de Giovanni Rossi qui remporte la superfinale « meilleure manoeuvre », Lucie Milochau celle du « plus beau nose » et Augustin Arrivé le « Past Line Finless Challenge », seul concurrent à avoir vraiment maitrisé l’engin.

Une belle journée donc que ce dimanche qui n’aurait pu être possible sans les nombreux bénévoles qui ont assuré une fois de plus les différentes missions essentielles à l’organisation d’un tel événement. Un grand merci également aux différents partenaires de l’événement (Bahia, El Mar, Extrem, FCS, Aloha Bowls et le Reef) pour les lots qu’ils nous ont offerts en nombre important, ce qui a permis de récompenser l’ensemble des participants. Merci à la Ville des Sables d’Olonne pour son soutien matériel, à Antoine (ADS) pour les cafés, thés et autres boissons chaudes qui nous ont réchauffés ainsi qu’a Music Sunn pour le prêt de gobelets sans lesquels les boissons d’Antoine n’auraient pas servi à grand chose. Pour finir, merci à Victor Laurent pour avoir passé la journée sur la plage à shooter les vagues et à Louise Da Silva pour l’excellente vidéo et les photos qu’elle a réalisées.

Un événement réussi, c’est un travail d’équipe…

Commentaires fermés.