Hommage aux disparus de la SNSM.

La communauté surf des Sables d’Olonne et plus largement celle des pays de la Loire est triste et touchée par cette récente et dramatique disparition en mer, des 3 sauveteurs de la SNSM.
Par ce message et pour montrer le soutien des surfeurs aux membres de la SNSM, partenaires de nos activités et de notre passion commune, j’en appelle en tant que président de l’Olonna Surf Club des Sables d’Olonne a une cérémonie Océane traditionnelle de commémoration en l’honneur des sauveteurs de la SNSM qui ont perdu la vie lors de l’opération de sauvetage menée le 7 juin dernier.
Nous convions donc l’ensemble des pratiquants du Pays des Olonnes et plus largement des Pays de la Loire à venir se recueillir au large de Tanchet muni d’une fleur naturelle orange ou blanche en hommage aux disparus en mer.
Dans la pure tradition surf, il s’agira de former un cercle de surfers permettant le recueillement mais aussi l’hommage à ces 3 hommes remarquables et dévoués disparus au cours de leur mission de sauvetage. Une urne sera aussi disponible avant et après cette cérémonie à destination de la SNSM et pour soutenir l’activité et les familles victimes.
Dans le cadre de la journée nationale de la SNSM le samedi 29 juin prochain, le rendez-vous est fixé a 18h30 à l’Olonna Surf Club pour une mise à l’eau à la fermeture de la baignade surveillée à 19h pour le départ de cérémonie Océane traditionnelle.
J’en appelle à votre civisme et à votre solidarité pour que nous soyons très nombreux à soutenir les familles des victimes mais aussi à faire perdurer le plus longtemps possible les actions de la SNSM auprès du grand public, des surfeurs et des professionnels de la mer.
Comptant sur votre précieuse collaboration et sur votre participation solidaire, …
Bien sincèrement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*