Coupe de Ligue de Saint Jean de Monts : comme un petit air de Californie…

Comme un petit air de Californie…

On s’était fait avoir lors de la première Coupe de Ligue organisée par l’Océan Sur Club sur la plage des Mouettes à Saint Hilaire de Riez. Mais les idées reçues ont la vie dure… « Enfin, y a pas de vagues à Saint Jean de Monts ! ». Et bien si, tout comme à Saint Hilaire,  il y en a. Et parfois de très jolies.

Pourtant en arrivant à la base nautique de Saint Jean de Monts à 11h pour le call, c’était loin d’être gagné : vagues molles quasi-inexistantes, rendues clapoteuses par un vent de sud-ouest. Sans parler du temps dangereusement gris. Bref rien n’annonçait ce qui allait suivre. Car la compétition a été lancée aux alentours de midi. Les séries se sont enchainées sous un ciel toujours plus dégagé et dans une marée montante donnant des séries de plus en plus jolies pour terminer avec la finale juniors dans de vraies belles vagues qu’ont semblé apprécier Youri, Aubin, Lois et Tom, les finalistes de la catégorie.

Quant aux autres concurrents en ayant terminé avec la compétition, loin de ranger leur planche, ils ont poursuivi leur session le long du « pier » local, donnant à celle-ci de faux airs de session californienne. Au plus grand plaisir des promeneurs et des parents accompagnateurs qui ont pu avoir un point de vue unique sur les jeunes surfeurs.

Côté résultats, on notera que nos jeunes sablais se sont très bien comportés puisque présents sur les podiums de la quasi-totalité des catégories, avec, tout comme lors du dernier Kold Vendée Kontest, une finale minimum 100% Olonna Surf Club. Félicitations à eux quatre et à tous les autres pour leur performance !

Finalement, une très bonne journée parfaitement organisée par les bénévoles de l’Océan Surf Club qu’on ne peut que remercier pour leur très chaleureux accueil. A l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*