Coupe de France 2018 : belle édition !

Cela fait maintenant 5 ans que la FFS confie l’organisation d’une étape de la Coupe de France de surf à l’Olonna Surf Club en partenariat avec la Ligue de surf des Pays de la Loire. Les conditions météo et de vagues ont parfois pu donner quelques sueurs froides à ces mêmes organisateurs. Mais cette année, non. Le temps était tout simplement estival et les vagues, sans être d’une qualité exceptionnelle, ont largement pu donner aux quelque quarante compétiteurs la possibilité d’offrir un beau spectacle aux spectateurs présents.

Du côté des performances sportives, on relèvera la confirmation de la bonne forme actuelle de Lucie Milochau qui, après avoir remporté le titre régional il y a 15 jours, se place sur la 3ème marche du podium de cette première étape des Coupes de France. Juste devant elle, Sarah Leiceaga du BASCS, réalise elle aussi une excellente performance puisque c’était pour elle sa première participation à l’événement.

Chez les garçons, pas de sablais sur le podium, mais chacun d’eux (Maxime Chalmel, Hugo Marin, Tom Guilbaud, Kimany N’Diaye, Hugo Le Follet Maty Rivet) aura très honorablement défendu ses chances. Bref, un spectacle de haut niveau qui aura amené sur le podium trois des anciens vainqueurs de l’étape sablaise : Rémy Cordier, Ian Fontaine et Gaspard Larsonneur.

Félicitations à eux tous et tous les bénévoles et partenaires qui ont à nouveau fait de cette journée un très bel événement. A l’année prochaine !

Open Ondines

1ère : Maëlys Jouault

2ème : Sarah Leiceaga

3ème : Lucie Milochau

4ème : Nahia Milhau

Open Hommes

1er : Rémi Cordier

2ème : Ian Fontaine

3ème : Gaspard Larsonneur

4ème : Sam Lagadec

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*