Circuit des Coupes de Ligue 2019, 1ère étape à Tanchet !

72 compétiteurs, espoirs et open, se sont affrontés dans les vagues de Tanchet ce samedi 17 novembre pour la première étape de la saison 2019. Les vagues étaient bien au rendez-vous, ce qui n’était pas le cas du Soleil qui n’a daigné faire qu’une brève apparition en toute fin de journée.

Pour cette première Coupe de Ligue, une forte présence donc, avec, et c’est à souligner, la présence de jeunes compétiteurs de tous les clubs vendéens, signe d’une bonne dynamique portée par la Ligue des Pays de la Loire et des clubs du département.

Côté résultats, Canelle Lebreton et Youri Conradi ont particulièrement brillé puisqu’ils remportent chacun les deux catégories dans lesquelles ils s’étaient inscrits : surf et longboard pour notre jeune sablaise et surf juniors et open pour le Gillocrucien. Félicitations à eux !

Parallèlement, l’Olonna Surf Club avait organisé en partenariat avec Surfrider Foundation une collecte de déchets sur la plage. Bien qu’en assez faible quantité finalement, plastiques, mégots et autres morceaux de polystyrène trouvés ont terminé au fond d’un sac poubelle. C’est toujours mieux que sur la plage !

Félicitations à l’ensemble des compétiteurs et juges pour avoir bravé ce petit vent d’est qui nous a tenu compagnie toute cette journée, ainsi qu’aux bénévoles qui, on ne le dira jamais assez, permettent d’organiser ces événements.

Etape suivante le 01 décembre à Saint Gilles Croix de Vie.

Prochain événement pour l’Olonna Surf Club le 08 décembre pour le Kold Vendée Kontest.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*